Microsoft : des applications optimisées pour Apple Watch et Android Wear
Microsoft a mis à jour Outlook pour Apple Watch. Cette nouvelle version apporte davantage de fonctionnalités pour faciliter la lecture et les réponses aux mails. La firme propose aussi des nouveautés pour Android Wear, agrandissant sa panoplie d’applications sur les plateformes concurrentes.
Outlook existait déjà sur l’Apple Watch, mais la nouvelle version de l’application destinée à la montre connectée apporte davantage de fonctionnalités. Elle apporte notamment une vue d’ensemble (certes réduite) de la boite de réception et du calendrier grâce à la fonction « Glance » (glisser vers le haut). Les utilisateurs d’Outlook sur l’Apple Watch ont aussi accès à l’intégralité de leur boîte de réception.
Optimiser l’accès à l’information
Cependant, comme c’est le cas depuis l’acquisition d’Accompli, c’est une boîte de réception centrée sur les mails importants qui est proposée par défaut. Les utilisateurs peuvent toujours basculer à leur boîte mail et autres fichiers s’ils le souhaitent. L’application a été conçue pour donner un accès rapide à l’essentiel, et réduire la nécessité d’avoir recours à l’iPhone.
Répondre rapidement à ses mails
Les utilisateurs de la nouvelle application pourront répondre à leurs courriels à partir de l’Apple Watch. Il est possible d’avoir des réponses programmées, d’envoyer des émojis ou encore de dicter une réponse à la montre qui retranscrira le message. À partir de la version Apple Watch, des options comme marquer avec des drapeaux, archiver ou supprimer des e-mails seront aussi accessibles.
Dans l’ensemble, la visibilité a été optimisée, même sur une interface réduite comme l’Apple Watch. Les nouveaux mails seront lisibles (contre une partie seulement des messages dans les versions précédentes). Ceux qui veulent essayer la nouvelle version d’Outlook pour Apple Watch peuvent se rendre sur l’App Store (ici).
Microsoft présent sur toutes les montres connectées
Il faut noter qu’Outlook sur Apple Watch n’est pas la seule nouveauté venant tout droit de Microsoft. La firme a d’ailleurs mis en ligne une page dédiée (ici) à toutes les applications dédiée aux montres connectées (Android Wear et Apple Watch). Ainsi, les deux types de montre ont eu droit à un traducteur (Microsoft Translator). L’application est capable de traduire en 50 langues et permettra de sauvegarder les phrases les plus demandées par l’utilisateur.
Du côté d’Android Wear, on apprécie les mises à jour à One Drive et One Note. En plus des informations relatives à One Drive, l’application utilisera les images sauvegardées durant les 30 derniers jours comme fond d’écran. Quant à One Note, il sera entre autres possible d’utiliser la commande « OK Google » pour ajouter une nouvelle note à la bibliothèque.