Microsoft continue à travailler sur un Surface Phone
La direction marketing de Microsoft parle bien de nouveau concept révolutionnaire, mais cela nous laisse sur notre faim, concernant le Surface Phone. A vrai dire, depuis un certain temps déjà, on entend parler de ce " révolutionnaire " terminal qu'est le Surface Phone, une version supplémentaire, qui viendrait compléter la venue programmée des tablettes Surface et Surface pro, et après celle du Pc portable Surface Book. Il faut reconnaître que le Surface Phone ne fait l'objet que de rumeurs renouvelées et actualisées, sans qu'il n'y ait aucune sortie officielle pour ce smartphone. A titre de rappel, cet appareil était déjà annoncé en 2013. Il semble que les choses bougent à nouveau, surtout depuis l'arrivée de Panos Panay pour chapeauter le département des produits haut de gamme et premium de Microsoft, et dans lequel on recense aussi l'activité téléphones mobiles.
Un volume des ventes toujours aussi terne
Les ventes sur le marché mondial du Windows Phone, n'arrivent toujours pas à décoller, et l'idée de vouloir lancer sur le marché un nouveau design et une nouvelle forme assez innovante de la part de Microsoft, semble gagner du terrain et donc se concrétiser dans des délais très proches. Un responsable au sein de la firme américaine, vient d'annoncer et sans aucune retenue dans ses propos, qu'il travaille bien sur ce projet et ses objectifs, sans toutefois affirmer qu'il s'agit bien du Surface Phone. Les cadres en charge du marketing chez Microsoft, sont assez engagés dans leurs propos, dans la mesure où ils parlent de la nécessité d'avoir un smartphone révolutionnaire dans la gamme des Surface, qui connaît déjà ses tablettes et son Pc portable.
L'intention noble y est, les facteurs aussi, il ne reste plus qu'à attendre que la sauce prenne bien, et cela va certainement prendre du temps. On ne doute pas que Microsoft a la capacité de lancer un smartphone de la qualité de la gamme Surface, mais essayer de percer avec son OS mobile, là on est un peu plus sceptique, car le défi est trop grand… cela dit, qui sait, on est bien en période de Noël et c'est la période des cadeaux.