Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Microsoft boucle le rachat des mobiles de Nokia

Microsoft boucle le rachat  des mobiles de Nokia

Microsoft a finalisé le rachat de l'activité mobile "Devices & Services business" de Nokia. L'opération a été approuvée par les actionnaires de Nokia et les autorités de la concurrence à travers le monde. Cette finalisation marque la première étape dans le rapprochement des deux organisations et de leurs équipes.

Microsoft va donc continuer de soutenir la dynamique de ces marchés et de travailler étroitement avec un large écosystème de partenaires constructeurs, développeurs, opérateurs, distributeurs et revendeurs, en leur proposant les plateformes, outils, applications et services. Grâce à un approfondissement des synergies entre le matériel et le logiciel.Stephen Elop, ancien Président et PDG de Nokia, deviendra Vice-Président exécutif de la division Microsoft Devices. Elop sera à la tête des activités Devices incluant les smartphones et tablettes Lumia, les téléphones Nokia, Xbox Hardware, Surface ainsi que les produits et accessoires Perceptive Pixel (PPI). Microsoft accueille ainsi des collaborateurs dotés d'une forte connaissance de l'industrie, répartis sur plus de 130 sites dans 50 pays à travers le monde, dont plusieurs usines qui conçoivent le design, développent, produisent et vendent une large gamme de devices, téléphones mobiles et services innovants. Comme le prévoit la transaction, Microsoft continuera de maintenir toutes les garanties sur les terminaux pour l'ensemble des clients existants.

Avec l'activité téléphone mobile de Nokia, l'objectif de Microsoft est de cibler le marché d'entrée de gamme pour un montant de 50 milliards de dollars.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER