Publié le  par Philippe

Microsoft bloque les smartphones sous Android de Motorola aux États-Unis

Microsoft bloque les smartphones sous Android de Motorola aux États-Unis

Dans la lutte qu’il mène contre le système d’exploitation mobile Android OS provenant de Google, l’éditeur Microsoft semble faire usage des mêmes tactiques que la firme Apple. En effet, ce dernier tente de bloquer la vente des terminaux sous Android OS provenant des constructeurs qui refusent de payer des droits d’utilisation. Motorola vient d’en subir les conséquences, puisque ses smartphones sous Android OS ont été temporairement interdits de commercialisation sur le sol américain.

Pour information, bien que la majorité des constructeurs proposant le système d’exploitation mobile Android OS sur leur smartphone ont accepté de payer une licence d’utilisation de ce système à Microsoft, puisque ce dernier revendique que cette plateforme viole un bon nombre de ses brevets, Motorola a décliné cet accord à l’amiable. Pour faire respecter ce qu’il estime être son droit, Microsoft a donc intenté un procès à Motorola. Dans sa plaidoirie, Microsoft a demandé à ce que les smartphones de Motorola fonctionnant sous Android OS soient interdits de vente, chose qu’il a réussi à faire puisque la justice lui a récemment donné raison à titre conservatoire.

Pour le moment, le verdict n’est pas définitif, car ce dernier se présente comme une mesure avant un éventuel procès. Motorola peut naturellement faire appel au niveau de cette première décision.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER