Microsoft Band : le bracelet fitness de Microsoft
Alors que Google a lancé hier son agrégateur de données, Fit, c'est au tour de Microsoft de présenter son application santé. La firme de Redmond vient de lancer Health, son service en cloud qui recueille les données de plusieurs appareils, dont le bracelet connecté Microsoft Band.
Plusieurs rumeurs indiquaient que Microsoft était sur le point de lancer une montre connectée, mais nous avons eu droit à un bracelet baptisé Microsoft Band. Toutefois, la surprise était de taille lorsque l'application du service Health est apparue sur le Windows Store, mais aussi sur iTunes et le Play Store de Google.
Microsoft Health est un agrégateur de données, à l'instar de l'application « Santé » d'Apple, ou Google Fit. Les sportifs pourront ainsi retrouver toutes les données de leurs bracelets et montres connectées dans une seule application. Health collecte et analyse les données comme le rythme cardiaque, les phases de sommeils, les calories brulées et évidemment la distance parcourue.
Toutefois, le véritable atout du nouveau service de Microsoft ne réside pas dans son rôle d'agrégateur de données, mais tient au niveau de l'Intelligence Engine. Cet algorithme analyse les données transmises par Microsoft Health et les transmet aux utilisateurs. Ainsi, le moteur est capable d'informer sur les activités qui brulent le plus de calories ou le temps de récupération nécessaire après des sessions d'exercices. L'application proposera des suggestions plus pertinentes lorsqu'elle recevra davantage de données
- La firme a aussi dévoilé un bracelet de fitness connecté : le Microsoft Band. Il inclut 10 capteurs, dont un GPS, un cardiofréquencemètre et même un capteur UV. Ce bracelet permet aussi de rester connecté avec les fonctions principales de son smartphone. L'écran du Microsoft Band affiche les appels et les SMS entrants. Il est possible de répondre aux messages grâce à des réponses prédéfinies.
- Même si le bracelet est compatible avec iOS et Android, les utilisateurs de Windows Phone pourront utiliser l'assistant personnel développé par Microsoft : Cortana
L'application Microsoft Health et le « Band » sont compatibles aux principaux systèmes d'exploitation : iOS (7.1), Android (4.3) et évidemment Windows (8.1). Le bracelet est disponible aux États-Unis au prix de 199 $. Microsoft n'a pas annoncé de date quant à sa distribution européenne.