Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Microsoft Band 2 : des améliorations avec un nouveau design et un baromètre

Microsoft Band 2 ; jusqu'où peut aller la smartwatch déguisée en traqueur d'activité ? Crédit Photo : Microsoft.com

Avec ses nouveaux smartphones, Microsoft a présenté hier la deuxième édition de son traqueur d’activité : le Band 2. Le Microsoft Band 2 conserve la majorité des caractéristiques de son prédécesseur, mais apporte son lot  d'améliorations.

Présenté il y a un an, le Microsoft Band était déjà un des bracelets connectés les plus complets du marché. A ce jour, peu de bracelets (ou montre) connectés embarquent un GPS capable de l’affranchir des smartphones. C’est le cas du bracelet de Microsoft. Cette année le géant de Redmond remet cela en dévoilant un deuxième bracelet connecté : le Microsoft Band 2.

Les nouveautés notables du Microsoft Band 2

Un baromètre rejoint maintenant la panoplie de capteurs intégrés dans le Microsoft Band 2. Avec ce nouveau capteur, le bracelet est capable de mesurer les élévations. Il sera donc capable d’analyser les hauteurs visitées par ses utilisateurs, mais aussi les efforts fournis par ces derniers. Cela peut s’agir de randonnées en montagne ou simplement des marches d’escalier.

Le design du Microsoft Band a aussi été revu. Le premier traqueur d’activité de Microsoft avait souvent été critiqué sur ce point. La firme a choisi de revoir ce détail. Ainsi, le Band 2 adopte des lignes beaucoup plus agréables et ergonomiques. Du métal a aussi été ajouté pour un look premium et l’écran OLED incurvé est protégé par du Gorilla Glass 3.

Plateforme et applications

Le Microsoft Band 2, à l’instar du premier traqueur de Microsoft, fonctionne en tandem avec Health. La plateforme assemblera les données recueillies par le bracelet connecté afin d’offrir une synthèse des réussites et les objectifs des utilisateurs.

Cependant, malgré l’existence d’une plateforme propriétaire, Microsoft reste tout de même ouverte à des services tiers. On peut donc s’attendre à des applications venant de Runkeeper, MapMyRide, Gold’s Gym ou encore My Fitness Pal lorsqu’il s’agit de sport et de santé.

Toutefois, le Microsoft Band 2 est un objet connecté qui ne veut pas du statut de montre connectée. S’il est surtout catégorisé comme bracelet connecté ou traqueur d’activité, il va tout de même plus loin. Le Band 2 est aussi capable de recevoir les notifications (Facebook, Twitter), ou encore de proposer des applications dédiées à des services divers comme Starbucks ou Uber.

Prix et disponibilité du Microsoft Band 2

Le nouveau traqueur d’activité de Microsoft coûte 249 $, soit 50 $ de plus que la première édition du bracelet connecté. Il est déjà disponible en précommande sur le site de Microsoft (ici). Les livraisons commenceront quant à elles à partir du 30 octobre.

Dès le premier Band, Microsoft avait fait fort avec son premier objet connecté. Le Band 2 continue sur cette lancée en améliorant le produit. Microsoft a été attentif aux retours des utilisateurs, tant au niveau du design qu’au sujet des capteurs à ajouter. Il reste à voir si le succès sera au rendez-vous.


 

Microsoft Band 2 : des améliorations avec un nouveau  design et  un baromètre

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER