Microsoft aurait l'intention d'abandonner la marque Nokia
Microsoft aurait prévu d'abandonner les noms « Nokia » et « Windows Phone » pour ses smartphones. Il semblerait que les terminaux que lancera Microsoft pourraient prendre le nom de « Lumia ».
Selon des informations recueillies par GeeksonGadget et The Verge, Microsoft n'utilisera plus le nom de Nokia dans un futur très proche. Cette transition est visible notamment sur les sites du finlandais qui redirigent vers ceux de Microsoft.
Microsoft a certes racheté la division mobile de Nokia, mais le nom appartient toujours au finlandais. L'accord permettait toutefois que la firme de Redmond puisse utiliser le nom « Nokia » pour la période de transition. Microsoft semble vouloir délaisser la marque « Nokia » de ses terminaux afin d'accélérer au plus vite cette transition.
Cependant, il faut avouer que se séparer du nom "Windows Phone" est totalement inattendu. Mais Microsoft devrait garder son logo et l'appellation Windows pour ses terminaux. Windows Lumia ou encore Microsoft Lumia seraient des noms potentiels pour les prochains smartphones de la firme de Redmond.
Les derniers terminaux qui utiliseront la marque Nokia devraient être les Lumia 830 et 730, qui ont été dévoilés lors de l'IFA. Un avant-gout de ce changement a déjà été présenté dans les dernières publicités pour Cortana avec le HTC One M8 ou encore celles des Lumia 730 et 830, où l'absence de « Windows Phone » s'est fait remarquer.
Si Microsoft n'a fait aucun commentaire sur l'abandon de « Nokia » et « Windows Phone pour ses terminaux, nous devrions tout de même avoir une confirmation avec les prochains smartphones de la firme de Redmond.