Microsoft attaque Samsung pour des brevets exploités
Microsoft a lancé une procédure judiciaire contre Samsung devant un tribunal à New York. La firme de Redmond réclame le paiement d'intérêts non versés pour l'utilisation de ses brevets.
Après Apple contre Samsung, le constructeur coréen numéro 1 du mobile ne cesse de se faire des ennemis. Cette fois, c'est Microsoft qui s'en prend à Samsung en entamant une procédure légale. Samsung aurait utilisé le rachat de Nokia par Microsoft pour considérer comme invalide un accord lui permettant d'utiliser des brevets appartenant à la firme de Redmond.
Jusqu'ici, il n'y avait pas de problèmes entre les deux firmes, elles avaient même un accord qui permettait à Samsung d'utiliser certaines technologies développées par Microsoft, moyennant paiement bien sûr. Toutefois, à partir de septembre 2013, soit lorsque Microsoft a fait l'acquisition de Nokia, Samsung aurait cessé de payer les royalties tout en continuant l'exploitation des brevets. Si après de nombreuses négociations, Samsung a payé son dû à Microsoft, la firme de Redmond réclame tout de même une indemnisation.
Microsoft réclame justement ces indemnités par le biais d'une procédure légale. De même, Microsoft pourrait tenter de vérifier si le raisonnement de Samsung d'utiliser l'acquisition de Nokia pour invalider leur accord tiendra la route auprès du tribunal New Yorkais.
David Howard, l'avocat général adjoint de Microsoft, la firme ne souhaitait pas recourir à la justice pour régler ce différend ayant eu jusqu'ici une bonne entente avec le constructeur coréen. Mais devant le désaccord que Samsung ne semble vouloir régler à l'amiable, elle n'aurait pas d'autres solutions. Il ne reste plus qu'à attendre le verdict du tribunal New Yorkais dans cette affaire.