Microsoft annonce la compatibilité entre les applications Windows Phone et Windows 8
Alors que le blogueur Eldar Murtazin, qui est connu sur le web pour ses scoops portant sur les nouveaux produits de Nokia, avait affirmé que les applications du système d’exploitation mobile Windows Phone 7 ne seraient pas compatibles avec la plateforme Windows 8, le géant Microsoft a démenti cette information en indiquant le contraire.
C’est à travers un tweet laissé sur son compte Twitter que Brandon Watson, qui est en charge du pôle applications/développeurs chez l’éditeur de Redmond, a indiqué que les applications de l’OS mobile Windows Phone 7 seraient compatibles avec le système d’exploitation Windows 8, qui peut fonctionner sur PC aussi bien que sur les tablettes tactiles. Avec une telle annonce, Microsoft démentit donc les rumeurs qui circulaient sur le net et qui laissaient présager une incompatibilité entre les applications de WP7 et Windows 8. Il faut souligner que les rumeurs concernant l’incompatibilité avaient été renforcées par les propos du blogueur Eldar Murtazin. Citant des sources anonymes, le journaliste avait affirmé, via son compte Twitter, que les applications destinées à WP7 ne seraient aucunement compatibles avec Windows 8.
Avec son tweet, Brandon Watson met donc fin à ces rumeurs d’incompatibilité qui avaient suscité de vives inquiétudes au sein de la communauté des développeurs, notamment dû au fait que si ces rumeurs s’avéraient être vraies, ces derniers auraient eu pour tâche de redévelopper les applications existantes.