Microsoft annonce de nouvelles fonctions sur Windows 10
La semaine dernière, Microsoft proposait une mise à jour de taille aux testeurs de Windows 10. Cette semaine, Joe Belfiore a présenté la Build 9865. Elle apporte désormais la gestion de reconnaissance de geste sur les trackpads et des écrans multiples.
Lors de la TechEd Europe, le vice-président de la firme de Redmond, Joe Belfiore a présenté les nouveautés du système d'exploitation de Microsoft. Le prochain OS de Microsoft proposera des fonctions proches de Mac OS avec la reconnaissance de gestes sur des trackpads multipoints. Les utilisateurs de Windows 10 pourront réduire toutes les fenêtres ouvertes simplement en glissant vers le bas avec trois doigts. Le Trackpad peut aussi être utilisé pour naviguer entre les fenêtres ouvertes.
Le système d'exploitation de Microsoft, qui est actuellement en phase de test peut supporter plusieurs écrans. Les utilisateurs de Windows 10 pourront ainsi ancrer des applications sur les écrans additionnels connectés à l'ordinateur. Cette fonctionnalité était très demandée par les utilisateurs avancés (ou Power Users) qui testent le nouveau système de Microsoft.
Joe Belfiore a aussi révélé que les ordinateurs sous Windows 7 (SP1) pourront être mis à jour directement à Windows 10 lorsque le système d'exploitation sera lancé l'année prochaine. Malheureusement, nous ne savons toujours pas si les utilisateurs de Windows 7 ou 8 obtiendront des remises lors de l'achat de la licence.
Les testeurs de Windows 10 devront encore faire preuve de patience avant de tester ces nouvelles fonctionnalités. En effet, la Build 9865 n'est pas encore disponible en téléchargement.