Microsoft à nouveau victime des pirates informatiques syriens
Les choses tournent mal pour l'éditeur américain Microsoft. En effet, l'Armée Electronique Syrienne, plus connue comme la SEA, a revendiqué tout récemment avoir piraté le blog officiel de Microsoft et les différents comptes Twitter. Les hackers syriens ont profité de cet événement pour inviter les internautes à ne pas utiliser les services de la firme de Redmond.
Il faut avouer que l'Armée Electronique Syrienne n'est pas à son coup d'essai avec le piratage du blog officiel de Microsoft. Ce groupe de pirates informatiques syriens était déjà connu pour avoir piraté plusieurs comptes Twitter. De plus, ce groupe de pirates informatiques, qui est pro Bachar el-Assad, avait piraté les comptes Twitter et Facebook de Skype en début d'année.
De son côté, Microsoft a rapidement réagi à cette attaque et a réussi à récupérer le contrôle de ses comptes quelques heures après l'attaque de l'Armée Electronique Syrienne. Néanmoins, certains experts affirment que l'éditeur américain n'est pas à l'abri d'une nouvelle tentative de piratage.