Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Michel Bon s'exprime sur le marché de la téléphonie mobile

Michel Bon s'exprime sur le marché de la téléphonie mobile

En France, 1 habitant sur deux est équipé d'un mobile. Dans les autres pays d'Europe, la moyenne se situe à 60 % de la population française. Selon Michel Bon, ce retard est dû à des rythmes de croissances plus ou moins fortes. Il indique que le marché a vraiment décollé sur l'hexagone lors de l'arrivée des formules prépayées. Le PDG de France Télécom a également ajouté que cette année, la croissance a été forte : il s'est vendu 1 million de téléphones mobiles supplémentaires sur l'ensemble du marché français.

A la question : ...la croissance est forte à ce jour mais le stock est moins élevé qu'ailleurs, cela veut dire qu'un jour lorsque l'on sera mieux équipé la concurrence sera plus forte et les prix plus bas et Orange moins rentable ?

"si nous avons un stock plus faible aujourd'hui, c'est qu'il y a plus de croissance de ventes, et ça, c'est positif. La croissance est déjà extrêmement forte sur le marché des mobiles en France comme dans les autres pays, je ne crois pas que cela conduira à évoluer différemment, ils évoluent constamment à la baisse, mais en même temps que les prix évoluent à la baisse, il suffit de se promener dans la rue pour le voir, les usages évoluent à la hausse...", a indiqué Michel Bon.

Pour Michel Bon, un des grands attraits d'Orange est d'être une seule et même marque mondiale très puissante. De plus, le groupe prévoit le passage d'Itineris, Ola et Mobicarte à la marque Orange d'ici la fin de l'année. En ce qui concerne l'attribution des licences UMTS, Orange France sera l'investisseur pour les licences UMTS. A noter enfin, Michel Bon a souligné que France Télécom avait préparé un dossier UMTS de très bonne qualité.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER