Messagerie Mobile : 9% d'utilisateurs réguliers en France
L'institut TNS-Sofres a publié une étude sur la perception des services mobiles par les utilisateurs en France et dans le reste du monde.
Baptisé " Global Telecom Insight 2008 ", ce rapport note que la messagerie mobile reste peu pratiquée en France. Pour un taux d'équipement de 26%, les utilisateurs réguliers ne représentent que 9%. Même chose pour les jeux mobiles, puisque 78% des personnes interrogées disposent d'un téléphone compatible, et 34% l'utilisent pour jouer.
Côté musique mobile, la France est à la traîne au niveau de l'équipement (32%), mais également en ce qui concerne l'usage (23%).
Enfin, même si les services mobiles (TV Mobile, messagerie instantanée, portefeuille électronique, GPS) sont relativement bien connus des utilisateurs, la TV Mobile a du chemin à faire pour séduire, avec des taux d'abandon élevés. La demande des Français, en termes de contenu audiovisuel mobile porte principalement sur les émissions musicales et les clips vidéo (45%), les films (35%) et les informations (28%).