Un message textuel piégé circule actuellement pour faire planter les iPhones
Apple doit désormais faire face à un nouveau message malveillant qui s'attaque à ses iPhones. En cause, un simple message textuel entraînant un plantage des smartphones de la marque.
Un nouveau bug dans la lecture de caractères circule de façon virale sur les réseaux sociaux. Nul besoin de lire le message pour faire planter l'iPhone, la réception de la notification suffit pour provoquer un écran tactile qui ne répond plus. En effet, une fois que le message est reçu, l'iPhone de la victime devient inutilisable car l'interface tactile ne répond plus qu'à moitié, et le bouton principal ne permet plus d'éteindre le smartphone.
Toutes les versions d'iOS sont concernées par ce bug, y compris la dernière (13.4.1). Les utilisateurs d'iPhone doivent donc être attentif à un message textuel qui n'apparaît pas seulement sur certains SMS, mais aussi sur les messageries, comme Whatsapp, Twitter ou encore iMessage.
Ce message est composé d'une chaîne de caractères de type sindhi qui est capable de faire planter les iPhones.
Si toutefois vous avez été touché par ce message. Il suffit simplement de faire un redémarrage forcé du mobile grâce aux boutons physiques permettant ainsi de rallumer l'appareil.
Apple a fait savoir que le bug serait corrigé dans sa prochaine version de l'iOS 13. Afin d'éviter d'être touché par ce message malveillant, il est conseillé de désactiver les notifications des messageries instantanées et des réseaux sociaux.
The craziest iOS crash text bug ?? pic.twitter.com/29LJPb67WP
— EverythingApplePro (@EveryApplePro) April 23, 2020