Meizu signe sa première phablette Full HD avec le M3 Max
Meizu, la marque chinoise de téléphonie mobile vient de lancer le smartphone M3 Max. Ce modèle est la première phablette Full HD (1920 x 1080) avec une taille de 6 pouces de la marque. Au design full metal disponible en 2 coloris (Silver gray et Dark gray), cette phablette ne mesure que 7,9 mm d'épaisseur tout en profitant d'une texture lisse et des bords arrondis.
Meizu M3 Max, un smartphone géant avec une batterie XXL
Côté performances, le M3 Max est cadencé par un processeur MediaTek de 8 coeurs de 1,8 GHz complété par 3 Go de RAM et 64 Go de stockage extensibles jusqu'à 128 gigaoctets. Au niveau de l'appareil photo, le M3 Max dispose d'un capteur Sony IMX258 CMOS de 13 mégapixels au dos avec un double flash à LED. L'objectif à l'avant est de 5 mégapixels.
Sa batterie 4100 mAh peut facilement tenir une journée sans devoir être rechargé. De plus, ce modèle propose la fonction Mcharge qui permet de recharger à 45% la batterie en 30 minutes. Ce modèle est double Sim et compatible 4G. Cette phablette mesure 163.4 x 81.6 x 7.9 mm et son poids est de 189 grammes.
Son bouton central assure deux fonctions : l'accès au menu principal et le retour. Il permet aussi de lire les empreintes digitales pour déverrouiller le terminal. 5 empreintes peuvent être enregistrées : chaque doigt de la main peut donc être mémorisé permettant ainsi d'éviter l'utilisation obligatoire d'un doigt unique pour la lecture.
En complément du système d'exploitation Android 5.1, le M3 Max est doté de l'interface propriétaire FlyMe OS. Cette surcouche donne la possibilité d'accéder directement aux contenus et applications de l'appareil sans avoir à passer via un double menu.
Le M3 Max est disponible au prix public de 299€ TTC.