Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus : les smartphones à double écran débarquent en France

Les smartphones Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus arrivent en France Crédit Photo : Meizu

Meizu, la marque chinoise de téléphonie mobile lance deux nouveaux modèles Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus dotés chacun d'un double écran et d'un double capteur Sony (12MP + 12MP).

Ces modèles sont disponibles depuis le 29 août en pré-commande sur le site Meizumobiles, chez Auchan et La Fnac, le modèle Pro7 64GO est vendu au prix de 449,90 € TTC dans un coffret qui comprend le smartphone et une enceinte audio A20. Il est proposé en coloris Noir, Gold et Rouge. Sous Android 7.1 (Nougat),  le Pro7 est pourvu d'un écran Amoled de 5,2 pouces à l'avant  avec une résolution de 1920 x 1080 pixels  et d'un écran dorsal Amoled de 1,9 pouce.

Pour sa part, le Pro7 Plus sera disponible en noir, en version 64 GO sur le site de Meizumobiles et chez Materiel.net à partir du 20 septembre au prix de 549,90 €TTC. Il se distingue aussi par un écran Quad HD de 5,7 pouces et d'un écran dorsal. Il est doté d'un son processeur Mediatek X30 et de 6GB de RAM.

Un écran dorsal 

L'association d'un double capteur 12MP+12MP Sony et d'un écran dorsal  a pour objectif de faciliter la prise de selfies le tout en contrôlant la photo via l'écran dorsal, ce qui permet à son utilisateur de choisir les fonctions de la caméra principale  telles que le mode rafale, le panorama, le flash double-ton et l'effet bokeh. 

Ces modèles incluent également de nombreuses images afin de personnaliser leur fond d'écran via une image animée. Il est même possible de créer son propre GIF animé depuis une photo.

L'écran dorsal permet aussi de mieux gérer les différentes  notifications sur l'écran principal comme la gestion des sms, appel, alarme, rendez-vous, batterie et podomètre.

La musique et les jeux vidéo

Autre particularité de ces smartphones, ils s'éteignent automatiquement en laissant l'écran arrière allumé lorsqu'il bascule en lecteur MP3 via le mode "Music Only". Le son est également amélioré grâce à sa puce audio dédiée.

Au niveau des jeux vidéo, la fonction "One Mind" transfère les ressources du smartphone vers la fonction jeu vidéo mettant ainsi en sommeil les fonctions à l'exception des appels et des SMS avec des notifications discrètes.

Meizu a également prêté une attention particulière à la réception des réseaux avec l'amplificateur de signal "Wi-FiElna" permettant d'améliorer la réception 4G/Wi-Fi de 30%. De plus, la recharge rapide mCharge permet de recharger 67% de la batterie en 30 minutes.


 

Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus : les smartphones à double écran débarquent en France

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER