Publié le  par Fabrice

Meizu présente le premier smartphone avec 10 cœurs

Un processeur à 10 cœurs pour le Meizu Pro 6 Crédit Photo : Meizu

Le Meizu Pro 6 a officiellement été annoncé. Comme c’est déjà le cas pour de nombreux constructeurs chinois, les terminaux de Meizu sont surveillés, d’une part, il faut l’avouer, pour leur ressemblance flagrante aux terminaux d’Apple, mais surtout pour leur excellent rapport qualité prix. Le Meizu Pro 6 n’échappe pas à ces deux critères.

Decacore : dix cœurs pour le processeur du Meizu Pro 6

Le constructeur chinois, Meizu met en avant un argument de vente intéressant avec son nouveau terminal. En effet, le Meizu Pro 6 serait le premier smartphone decacore, soit avec 10 cœurs. Il s’agit d’un processeur MediaTek baptisé Helio X25. Il reste à savoir ce que cette puce donnera dans les tests de performance face notamment au Snapdragon 820, présent dans les flagships de HTC, LG et Samsung. Pour épauler ce processeur, Meizu a inclus 4 Go de RAM.

D’autres caractéristiques techniques restent toutefois inchangées face au prédécesseur du nouveau smartphone de Meizu. Ainsi la résolution Full HD (1920 x 1080 p), l’appareil photo avant de 5 Mégapixels ou encore l’espace de stockage (disponible en 32 ou 64 Go) sont les mêmes que celle du Meizu Pro 5. Cela n’exclut pas pour autant le Pro 6 de la liste des nouveaux haut de gamme à surveiller.

Quelques petits changements au design…

Il existe toutefois des différences notables entre les deux terminaux. Ainsi, la taille du smartphone passe à un autre niveau à travers une réduction importante. D’une part, l’écran passe de 5,7 pouces à 5,2. Cette réduction affecte aussi l’épaisseur du terminal est de 7,25 mm. Le capteur photo du Meizu Pro 6 ne dépasse pas énormément de la surface.

Évidemment, Meizu continue de « s’inspirer » des terminaux de la marque à la pomme pour le design du nouveau Meizu Pro. La ressemblance est flagrante et sans complexe. Elle va jusqu’à reprendre les lignes d’antenne (désormais emblématiques ?) de l’iPhone 6. Cependant, loin de simplement copier, Meizu a amélioré le design.

… et des changements intrigants

En revanche, il est important de ne pas omettre les points changeants de ce nouveau smartphone. Ainsi, Meizu apporte une touche personnelle. Dans le cas de la partie photo, on a affaire à un changement plutôt intriguant puisque les LEDs du flash circulaire ne sont pas placés autour de l’appareil photo principal (21 Mégapixels), mais autour du laser d’autofocus. On ne sait pas encore si cela procure un réel avantage aux photos prises avec le Meizu Pro 6.

3D Touch/3D Press, du pareil au même ?

Parmi les nouveautés, on note aussi la présence d’un émule du 3D Touch d’Apple. Baptisé 3D Press, elle permet, à l’instar de la même technologie pour iOS, d’offrir davantage d’interaction avec le système d’exploitation. Les options contextuelles sont possibles grâce à la surcouche du constructeur sur Android : Flyme OS.

D’autre part, on note aussi la présence d’un lecteur d’empreinte sur la touche principale à l’avant du Meizu Pro 6. Le capteur de ce lecteur d’empreinte aurait un temps de réaction de 0,2 secondes selon le constructeur. On espère que ce temps de lecture n’affecte pas négativement la réussite de l’authentification.

Contrairement à ses concurrents locaux, Xiaomi et Huawei, Meizu n’aurait pas opté pour une batterie de 3000 mAh, mais plutôt 2560 mAh. Rien n’explique ce choix malheureusement. Toutefois, la technologie mCharge 3.0 intégrée par le constructeur permettrait de recharger le terminal en moins d’une heure.

Prix et disponibilité du Meizu Pro 6

Au niveau du prix, il faut compter environ 390 $ pour la variante à 32 Go et 430 $ pour celle avec 64 Go. Ces prix sont appelés à changer en fonction des marchés. On a toutefois la certitude qu’une disponibilité internationale est prévue.


 

Meizu présente le premier smartphone avec 10 cœurs

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER