Le Meizu M5C sera disponible en France début juillet
Meizu, la marque chinoise de téléphonie mobile, lance le M5C en France début juillet. Au prix de 129,90€, ce modèle vise une clientèle jeune qui recherche surtout un smartphone avec des couleurs vives.
Un smartphone dédié aux jeunes
Successeur du M5, le M5C intègre la nouvelle version de son interface propriétaire : Flyme 6 comprenant de nouvelles animations. Il est même possible avec cette version de personnaliser l'interface au niveau des menus, des couleurs et des tâches grâce à des milliers de thèmes proposés. Son mode multitâche permet aussi l'affichage horizontal afin de mieux gérer les applications actives. Pour sa part, sa fonction " One Touch Kill " donne la possibilité de supprimer la totalité des applications en un seul clic.
Il mesure 144 x 70,51 x 8,3 mm et pèse 135 grammes. Sa coque arrière est en polycarbonate. L'écran HD est de 5 pouces et il est doté de deux caméras (8 mégapixels à l'arrière et 5 MP sur la façade avant avec une ouverture ƒ/2.0). La fonction "Zéro-délais" permet en outre d'anticiper la prise de photo.
Le M5C est propulsé par un processeur MT6737 1.3GHz Cortex A53, 64 bit avec 2 Go de Ram. Sa capacité est de 16GB qui est extensible jusqu'à 128GB via une microSD. Sa batterie 3000 mAh tient environ 61 heures pour écouter des playlists musicales. Au niveau de ses connectivités, ce smartphone 4G est double SIM, Bluetooth 4.1 et propose un port micro USB.
De nouvelles fonctions
Autre nouveauté : One Mind, la nouvelle intelligence artificielle de Meizu qui est capable de connaître les habitudes des utilisateurs sans avoir à configurer des réglages supplémentaires. De plus, One Mind répare, nettoie, défragmente automatiquement la mémoire. Lorsqu'il est en mode " Jeux ", les notifications telles que les appels et SMS, sont moins intrusifs à l'écran afin de mieux profiter des capacités de la carte graphique Mali-T720 GPU.
Une fonction " Kids Mode " permet aux parents de restreindre des applications aux enfants, et pour définir des applications autorisées afin de sécuriser certaines données. Une autre application " sécurité " qui est un anti-virus, scanne automatiquement le contenu du téléphone. Il nettoie aussi le cache pour améliorer la fluidité du smartphone.