Meizu dévoile le M3 Max, un smartphone visant le milieu de gamme
Alors que le Pro 6 est le nouveau porte-étendard de Meizu, le constructeur chinois vient tout juste de dévoiler une nouvelle phablette : le Meizu M3 Max. Cette nouvelle phablette visant le milieu de gamme semble avoir suffisamment d'atouts pour plaire, notamment de la puissance.
Puissance acceptable pour un milieu de gamme
Le Meizu M3 Max est une phablette avec un écran de 6 pouces proposant un affichage Full HD (1080 p). Malheureusement, on aurait espéré une meilleure résolution pour être honnête. Toutefois, sous la coque de ce terminal on retrouve un octacore Helio P10, un processeur 64 bit et 3 Go de RAM. Dans l’ensemble, de la puissance satisfaisante pour l’utilisateur lambda. Du côté de l’espace de stockage, le M3 Max est livré avec 64 Go d’espace qui pourront être étendus grâce à un port MicroSD capable d’accueillir une carte mémoire allant jusqu’à 128 Go.
Un capteur de 13 mégapixels, signé SONY, accompagné d’un flash est placé à l’arrière du M3 Max. Un second capteur, de 5 mégapixels cette fois est quant à lui placé à l’avant du Meizu M3 Max. Pour ce qui est de l’autonomie, on peut compter sur une batterie robuste de 4100 mAh compatible avec la fonction charge rapide.
Android 6.0 et un lecteur d’empreinte
Le Meizu M3 Max est livré avec Android 6.0 Marshmallow. Il n’est pas étonnant de voir que la dernière version de la surcouche Flyme OS (5.2) soit appliquée au système d’exploitation présent sur le terminal. On note aussi, la présence d’un scanneur d’empreintes sous le bouton home de l’appareil. Comme la majorité des terminaux conçus par les constructeurs chinois, le M3 Max de Meizu est un terminal Dual SIM. Encore moins étonnant, le slot SIM secondaire fait aussi office de Slot SD, les utilisateurs auront donc à faire un choix entre une seconde carte SIM, ou davantage d’espace de stockage.
Qu’en est-il du prix et de la disponibilité ?
Il faudra compter environ 255 $ pour s’approprier le Meizu M3 Max. Quant à la disponibilité, Meizu a prévu de commercialiser le M3 Max d’ici le 15 septembre prochain. Il peut toutefois déjà être commandé en attendant la date de livraison officielle. Affaire à suivre.