Publié le  par Philippe

Meerkat oublie Twitter et s'ouvre à Facebook et Android

Meerkat oublie Twitter et s'ouvre à Facebook et Android

Meerkat veut reconquérir le marché du live streaming avec de nouvelles fonctionnalités sur sa version iOS. De plus, l'application est désormais accessible sur les terminaux Android avec une bêta publique.

Le marché du live streaming continue son essor grâce à des applications comme Meerkat et Periscope, ou encore des services comme Twitch. Toutefois, la compétition est rude. Meerkat, qui a dû faire face à la venue de Periscope et son exclusion du Social Graph de Twitter (le propriétaire de Periscope) se doit de trouver de nouvelles solutions pour attirer les utilisateurs vers sa plateforme.

La solution actuelle se joue en deux parties, d'une part, une ouverture à Facebook, et de l'autre, une application disponible pour les utilisateurs de smartphones sous Android. Jusqu'ici, les applications de Meerkat et Periscope étaient exclusives aux utilisateurs de terminaux iOS. La version Android de Meerkat était quant à elle disponible uniquement en bêta fermé. Cela a changé puisque la phase bêta est maintenant ouverte à tous les utilisateurs d'Android.

Pour réduire l'impact de ses concurrents, Twitter a décidé de couper leur accès au Social Graph. Les applications comme Meerkat ne peuvent plus donc proposer à leurs utilisateurs de trouver leurs contacts à travers un compte Twitter. Pour y remédier, Meerkat a fait appel à une autre plateforme : Facebook. Les live streamers de Meerkat pourront maintenant partager directement leurs annonces sur le réseau social avant de passer « à l'antenne » afin d'attirer des spectateurs.

En revanche, il faut savoir que l'ouverture à Facebook ne concerne que la version iOS de Meerkat. C'est avec la dernière mise à jour pour iOS que cette synchronisation s'est faite. Parmi les nouveautés de la mise à jour, on note aussi l'apparition des emojis. De plus, les streams les plus populaires seront affichés sur la page d'accueil de l'application.

Le but de Meerkat avec ces nouveautés est évidemment de prendre ses distances de Twitter, mais aussi de faire face à la rude compétition proposée par Periscope. Avec l'ouverture à Android et Facebook, l'application de live stream devrait logiquement avoir accès à un groupe d'utilisateurs potentiels plus large.


 

Meerkat oublie Twitter et s'ouvre à Facebook et Android

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER