Meerkat ne réussit pas dans le live streaming
Le pionnier du live streaming, Meerkat doit revoir sa stratégie. Face aux géants que sont Periscope (et le soutien de Twitter) et Facebook Live, le live streaming de Meerkat pourrait s’éteindre avec une audience en chute libre. La startup envisage tout de même d’autres produits afin de donner un nouveau souffle et une nouvelle dimension à ses services.
Ce n’est pas une fin, mais plutôt du changement à venir
Ce n’est donc pas un changement à 180 degrés que prendra Meerkat. La startup n’abandonne pas le live streaming, mais se concentrera ailleurs. Plus de grosses mises à jour pour la fonctionnalité du live streaming, les équipes de la startup se concentrent à développer un nouveau produit depuis octobre dernier. Cependant, le live streaming sera toujours utilisé afin d’étudier les tendances du marché. Meerkat n’écarte pas une possible renaissance de sa plateforme de live streaming.
Qu’en est-il de ce nouveau produit ?
Meerkat va donc délaisser quelque peu le live streaming pour se concentrer sur un nouveau produit. Dans la lettre de Ben Rubin aux investisseurs de Meerkat, le fondateur de Meerkat fait mention de Cameo qui est une fonctionnalité permettant à un « auditeur » de participer en se filmant aussi. Pensons à un commentaire interactif. Selon les études de marché, Meerkat a réalisé que la fonctionnalité Cameo était très appréciée des utilisateurs du service.
Ce serait davantage dans cette direction que Meerkat va faire évoluer son service. Un hybride entre Google Hangouts/Skype et le live streaming plus traditionnel. Si c’est bien le cas, le nouveau produit serait un service qui met davantage l’accent sur les groupes se connaissant déjà plutôt qu’avoir à attirer une foule d’inconnus. La difficulté d’attirer une audience est aussi un des points avancés par Rubin pour expliquer la difficulté de l’essor du Live Streaming de Meerkat.
En attendant de découvrir ce nouveau produit, il faudra faire preuve de patience. Meerkat doit encore exposer ce nouveau produit à ses investisseurs. Affaire à suivre.