Publié le  par Philippe

MediaTek dévoile la plateforme MT6577

MediaTek dévoile la plateforme MT6577

La société d’origine taïwanaise MediaTek a récemment annoncé le lancement du MT6577, qui se présente comme étant une puce double cœur. La particularité de cette plateforme demeure le fait qu’elle a été spécialement conçue pour les smartphones sous Android 4.0 à moins de 200 dollars. MediaTek semble avoir toutes les raisons du monde à investir ce segment de marché, puisque ce dernier connaît la plus forte hausse au niveau du marché mondial des smartphones.

D’après les informations fournies par MediaTek, il semblerait que la puce MT6577 est basée sur le design Cortex-A9 d'ARM. La plateforme double-cœur est cadencée à 1 GHz et intègre un processeur graphique de type PowerVR qui est capable de gérer la vidéo en haute définition. Comparativement aux processeurs single core que l’on peut retrouver habituellement sur les modèles de smartphones d’entrée de gamme, la puce MT6577 de MediaTek augmente les performances des applications mobiles et du navigateur jusqu'à 40 %. Avec sa nouvelle puce, MediaTek propose une nouvelle alternative aux différents fabricants qui utilisent habituellement ses solutions.

Il faut dire que le marché des processeurs double cœur se porte assez bien. Dans son rapport publié au mois de mai dernier, le cabinet Strategy Analytics indique que ces types de processeurs ont été présents sur 20 % des smartphones livrés durant cette année. De plus, le cabinet souligne que la majorité des acteurs du marché des smartphones dispose au minimum d’un modèle faisant usage de ce genre de puce.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER