MediaPad M3 : une nouvelle tablette présentée par Huawei lors de l'IFA
Lors de l’IFA, le constructeur Huawei a dévoilé une nouvelle série d’appareils pour le milieu de gamme. Huawei en a aussi profité pour lancer une nouvelle tablette, la MediaPad M3.
Que cache la coque du MediaPad M3 ?
La Huawei MediaPad M3 possède donc un écran de 8,4 pouces pour un affichage avec une résolution WQHD, soit 2560 x 1600 pixels. Sous la coque de cette tablette, on retrouve un processeur habituellement proposé par Huawei pour ses smartphones : un octacore Kirin 950 (cadencés à 1,8 GHz) et 4 Go de RAM. Du côté de l’espace de stockage, Huawei a prévu de proposer 2 formules : 32 et 64 Go avec un prix variant évidemment. L’espace de stockage pourra toutefois être étendu, jusqu’à 128 Go additionnels, grâce à un slot SIM/MicroSD présent dans la MediaPad M3.
Bonne autonomie et 8 mégapixels à l’avant
Il est intéressant de noter qu’un capteur photo de 8 mégapixels est proposé à l’avant et un second, similaire à l’arrière. Il ne s’agit sans doute pas ici de prouesse photographiques qui sont prévues, mais simplement d’améliorer les appels vidéos, une des utilisations principales réservées aux tablettes en général. Autre point intéressant, l’autonomie. On retrouve en effet une batterie de 5100 mAh à l’intérieur de la MediaPad M3 de Huawei.
Comme la majorité des appareils de Huawei annoncés récemment, le MediaPad M3 est livré avec Android Marshmallow (6.0), recouvert de l’interface développée en interne par Huawei : EMUI 4.1. Cependant, il semblerait qu’en plus d’être un lecteur d’empreinte, le bouton home de cette tablette a eu droit à des améliorations pour améliorer la réactivité et l’interaction avec le système d’exploitation.
Prix et disponibilités du MediaPad M3 de Huawei
Contrairement aux deux terminaux qui lancent la gamme NOVA du constructeur, la tablette M3 de Huawei sera disponible en Europe. Au niveau du prix, il varie en fonction de l’espace de stockage et la compatibilité au réseau cellulaire.
Ainsi les options WiFi uniquement seront à 350 et 399 € pour respectivement 32 et 64 Go. Les versions incluant la compatibilité au réseau LTE seront commercialisées à 399 et 449 € toujours pour les mêmes formules au niveau de l’espace de stockage. Il faudra toutefois patienter jusqu’au 26 septembre pour se procurer cette tablette qui devrait répondre aux attentes de ceux à la recherche d’une bonne tablette qui ne serait signée ni Apple, ni Samsung.