mBlox a livré 2 milliards de transactions mobiles par SMS en 2007
Avec 2 milliards de SMS en 2007, l'opérateur réseau de transactions mobiles mBlox a enregistré une croissance de ses transactions de 40% et ceci sur toutes les zones géographiques et toutes les gammes de produits.
« Les services mobiles touchent de plus en plus de monde, cela est principalement dû aux marques désirant apporter une nouvelle valeur ajoutée à leurs services en leur ajoutant un volet mobile. Le plus intéressant est que ce phénomène ne se limite pas seulement à l’Europe de l’Ouest et aux États-Unis, nous constatons également une réelle activité sur les marchés émergents tels que l’Afrique et l’Asie du Sud Est », souligne Andrew Bud, président exécutif de mBlox.
Une étude menée par la Judge Business School (Université de Cambridge) en association avec mBlox, prévoit que d’ici 3 ans, un doublement des revenus des opérateurs grâce à ces services. Les revenus hors portail des opérateurs devraient donc passer de 3 milliards de dollars en 2007 à 8 milliards de dollars en 2011.
Toujours selon cette étude, ces nouveaux revenus proviendront principalement de services aujourd’hui émergeant : la facturation WAP, la facturation du transport de la data aux fournisseurs de contenus (agrégation GPRS) et la facturation du transport de la data aux utilisateurs.