Publié le  par Philippe

Martin Cooper, l'homme qui inventa le téléphone mobile !

Martin Cooper, l'homme qui inventa le téléphone mobile !

Le téléphone mobile, utilisé par plus de 3 milliards de personnes dans le monde, a été inventé, il y a 35 ans, par Martin Cooper. Ce chercheur désormais en retraite, avait la vision d'un monde dans lequel l'homme épouserait la technologie mobile au point que les appareils sans fil seraient implantés dans le corps.

"L'idée était que le téléphone devienne une part de vous", souligne Cooper, qui attend toujours le jour où il pourra passer un appel automatiquement, simplement en pensant à la personne qu'il souhaite contacter.

Agé aujourd'hui de 79 ans, l'ancien chercheur de Motorola avoue sa déception quant à l'évolution de la technologie mobile.

"Notre rêve était qu'un jour plus personne ne passe d'appels avec un téléphone filaire", explique à l'ingénieur en électronique retraité.

L'inventeur du téléphone mobile, prédit que d'ici 15 à 20 ans, le corps humain abritera des appareils sans fil qui aideront à diagnostiquer des maladies et à les soigner.

"Imaginez un instant à quoi ressemblerait le monde si vous pouviez surveiller les caractéristiques de votre corps quand vous tombez malade et les transmettre directement à un médecin ou un ordinateur. Vous pourriez obtenir un diagnostic et être soigné instantanément et à distance.", ajoute-t-il.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER