La marque allemande Gigaset lance son premier smartphone : le GS160H
La marque allemande Gigaset vient de lancer le GS160H, son premier smartphone fonctionnant sous Android 6.0. Ce modèle 4G est doté d'un appareil photo de 13 mégapixels et d'un capteur d'empreintes digitales. Le GS160H se distingue par son double emplacement SIM qui permet de recevoir deux cartes SIM.
Son écran tactile IPS HD est de 5 pouces et son processeur MTK Quad Core 1,3 GHz propose 1 Go de mémoire vive complété par une mémoire interne de 16 Go extensible à 128 Go. La batterie Li-ion amovible est de 2500 mAh.
Au niveau de la photo, l'appareil photo principal embarque un capteur 13 mégapixels avec autofocus et flash LED. Quant à l'appareil à l'avant, il est de 5 mégapixels pour les selfies qui s'enclenchent grâce à un sourire ou un geste.
Par ailleurs, il est doté d'une fonction de dessin intelligent SmartDraw qui permet de dessiner un symbole sur l'écran pour ouvrir une application souhaitée. A titre d'exemple, en dessinant le " W ", l'application WhatsApp s'ouvre automatiquement. Cette fonction autorise jusqu'à huit dessins différents pour ouvrir une application. Pour les captures d'écran plus, un balayage de haut en bas avec trois doigts suffit pour enregistrer son contenu dans le téléphone.
Le téléphone pèse 139 grammes et mesure 144x72,3x9,5 mm. Il peut rester jusqu'à 620 heures en veille et jusqu'à 31 heures en conversation.
Son prix est de 129,90 euros.