Marché des tablettes tactiles : Apple creuse l’écart
Le constructeur Apple semble vouloir à tout prix se refaire une santé sur le marché des ardoises numériques. C’est du moins ce que laisse penser une étude récemment publiée par le cabinet IDC. Selon cette étude, la firme à la pomme aurait creusé l’écart sur ce segment de marché au courant du deuxième trimestre, captant une part de marché de l’ordre de 68 % durant cette période.
Dans son rapport, le cabinet IDC souligne les ventes totales des tablettes tactiles iPad sont estimées à 25 millions d’unités, ce qui représente un bond de l’ordre de 66,1 % sur une année et de 33,6 % comparativement au premier trimestre. Pendant le deuxième trimestre de 2012, Apple aurait vendu 17 millions d’exemplaires de son iPad. Cette montée en force du côté de la demande peut être grandement mise sur le compte de la sortie, au mois de mars, d’un nouveau modèle de la tablette tactile d’Apple.
Quant au constructeur Samsung, qui devance Apple dans le domaine des smartphones, ce dernier se retrouve en deuxième place avec 2,4 millions d'appareils vendus, soit un bond de 117 % sur un an. Selon Tom Mainelli, analyste chez IDC, la majeure partie des consommateurs préfèrent l’iPad aux autres modèles de tablettes tactiles qui sont proposés sur le marché.