Marché des smartphones : la Chine bientôt devant les États-Unis
L’Empire du Milieu devrait bientôt devenir le premier marché mondial en ce qui concerne les smartphones, arrachant donc ce titre aux États-Unis. C’est du moins ce que révèlent les prévisions du cabinet IDC (International Data Corporation). De plus, ce cabinet souligne également que le Brésil et l’Inde devraient, quant à eux, se classer parmi les cinq premiers de ce palmarès.
Selon les prévisions faites par le cabinet IDC, la Chine devrait prochainement détrôner les États-Unis en ce qui concerne le titre de premier marché mondial des smartphones. En se basant sur le fait que ce segment de marché est arrivé à maturité aux États-Unis, le baromètre établi par IDC indique que la Chine devrait s’approprier 20,7 % des parts de marché en 2012, contre seulement 18,2 % en 2011 et 20,2 % en 2016. Quant aux États-Unis, le cabinet souligne que sa part de marché devra être réduite à 20,6 % durant cette année et à 15,3 % au courant de 2016.
Outre la Chine, les pays émergents tels que le Brésil et l’Inde devront également tirer rapidement sur la croissance sur le marché des smartphones. Le cabinet IDC indique que par conséquent, ces deux pays devront se classer parmi les cinq premiers de ce palmarès.