Marché des smartphones : Android et Apple ne sont pas « intouchables »
Malgré l’avance que possèdent Apple et Google (Android) sur le marché des smartphones, ces derniers ne seraient pas « intouchables ». C’est du moins ce qu’affirme l’analyste high-tech Canalys, pour qui les principaux concurrents de ces derniers ont encore une chance de les rattraper sur le marché des smartphones. Selon cet analyste, l’aide que ces derniers reçoivent des petits éditeurs de logiciels pourrait grandement aider à faire la différence et donc, de surpasser Apple et Google.
Lors du sommet Reuters des technologies, Neil Rimer, le cofondateur d’Index Ventures a souligné le fait qu’Apple et Android (Google) sont les deux chevaux de tête du marché des smartphones, profitant également de cette occasion pour rappeler que ces deux géants contrôlaient plus de la moitié du marché des smartphones au premier trimestre de cette année.
Alors que certaines personnes, notamment en Allemagne et en Scandinavie, pensent qu’Android et Apple sont les seules plateformes mobiles dignes de confiance, plusieurs analystes, tels que Magnus Jern, affirment que les systèmes mobiles moins importants ont aussi leur place sur le marché. Selon lui, les plateformes telles que Windows Phone, bada, ou encore MeeGo ne doivent pas être mis à l’écart puisque leurs développeurs respectifs disposent de moyens pouvant leur faire facilement passer du stade de simple complément à celui de système d’exploitation mobile phare.