Maps : Apple limoge un des responsables du service de cartographie
Suite à la catastrophe Apple Maps, le service de cartographie que propose Apple sur iPhone et iPad et dont le but était de remplacer Google Maps, la marque à la pomme semble avoir voulu prendre des sanctions pour qu’une telle erreur ne se répète pas dans le futur. En effet, selon l’agence Bloomberg, qui cite une source anonyme, la firme de Cupertino aurait récemment limogé un des responsables de la création d’Apple Maps.
Selon les informations fournies par l’agence Bloomberg, qui s’est spécialisée dans la divulgation d’informations classées confidentielles au sein d’Apple, la firme à la pomme aurait ainsi licencié Richard Williamson, le directeur des services pour la plateforme iOS. Pour information, Richard Williamson a notamment supervisé le développement d’Apple Maps. Bloomberg a néanmoins tenu à souligner que l’identité du remplaçant de Richard Williamson n’a pas été encore divulguée, laissant donc planer le doute sur la personne allant occuper ce poste.
En développant sa propre solution, Apple espérait se défaire de sa dépendance à Google Maps, le service de géolocalisation de Google. Cependant, Apple Maps a été un véritable fiasco pour Apple, tant les informations y étaient fausses ou mal calibrées.