Mappy se met au vert avec le calcul d’itinéraire pour vélo
Profitant de « La Vélibienne », événement cycliste organisé par la Mairie de Paris, Mappy, qui se présente comme étant le leader français des services web et mobile au niveau des déplacements sous toutes ses formes, se met au vert en proposant aux cyclistes un service leur étant spécialement dédiée. Ce dernier se charge de calculer l’itinéraire en vélo et vélo libre-service non seulement à Paris, mais aussi dans 15 autres villes de France.
Le vélo se présente comme un moyen économique et écologique pour se déplacer et Mappy semble l’avoir très bien compris. Pour mettre en avant ce moyen de locomotion, l'application propose donc aux cyclistes de découvrir un système de calcul d’itinéraire en vélo et vélo libre-service à travers 16 villes de France. Disponible sur les applications iPhone, Android, bada OS, mais aussi sur la plateforme mobile de Mappy, ce service se donne pour objectif de guider les cyclistes dans leur parcours à travers la France.
Le fonctionnement du nouveau service mobile de Mappy est très simple : à tout moment, les utilisateurs peuvent consulter un itinéraire porte-à-porte multimodal jusqu'à la station de vélo libre-service la plus proche. Il leur suffira d’un seul clic pour identifier, en temps réel, la distance jusqu'à la prochaine station, mais également la disponibilité des vélos et des points d’attache dans la station d’arrivée.