Publié le  par Philippe

Map Maker pour Google Maps n'est plus accessible

Map Maker pour Google Maps n'est plus accessible

Google est forcé d'infliger un coup dur à son application de cartographie : Maps. Suite aux récentes attaques et farces sur Maps, Google ferme dès aujourd'hui l'outil Maps Maker.

Il y a une semaine, on découvrait une farce de mauvais goût sur Google Maps : Bugdroid, le logo d'Android urinait sur la pomme d'Apple. Si cette blague a dû faire rire son auteur et d'autres technophiles, c'est une pilule dure à avaler pour Google et les nombreux utilisateurs pour qui Map Maker était un outil important.

Map Maker permet à des utilisateurs d'ajouter des endroits, dont des entreprises et commerces, sur la carte de Google. De nombreuses firmes comptent sur leur présence sur les cartes de Google pour aider leurs clients ou partenaires potentiels à les trouver. Sans Map Maker, cette capacité n'est plus exploitable. Google comptait justement sur l'aspect communautaire de cet outil pour enrichir ses cartes.

Pavithra Kanakarajan, de Map Maker a expliqué que la farce s'attaquant à Apple avait été réalisée par un utilisateur de la communauté Map Maker (le sujet sur le forum est accessible ici). Elle ne représente toutefois qu'une attaque, parmi de nombreuses autres, qui vise systématiquement à faire usage des cartes proposées par Google. La firme de Mountain View doit impérativement trouver une solution contre cette utilisation abusive et négative de ses outils.

En effet, à partir de ce 12 mai 2015, Google a fermé l'outil. Map Maker ne sera donc plus disponible. Les équipes de Google Maps doivent trouver un moyen d'empêcher ces abus. Jusqu'ici, Maps était géré par les ajouts d'utilisateurs (à travers Map Maker), et un robot modérateur. Il est temps de passer à une méthode plus intelligente, qui ne sera toutefois pas chronophage. Avant de proposer Map Maker 2.0 (si on peut l'appeler ainsi), Google doit vérifier tous les ajouts de la communauté autour de Maps.

Avant de proposer à nouveau une nouvelle solution à l'éditeur de carte, Google a du pain sur la planche. On peut donc estimer que le retour de Map Maker n'aura pas lieu dans les prochains jours. Entre temps, c'est un écart qui se creusera entre les concurrents de Google, Apple (plan) et Nokia (Here).


 

Map Maker pour Google Maps n'est plus accessible

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER