Manaudou nue : photos prises depuis un téléphone mobile ?
Alors que les photographies véritablement exclusives de Laure Manaudou font actuellement grand bruit sur la toile, plusieurs interrogations portant sur l’origine de ces clichés pour le moins provocateurs se posent actuellement au sein de la sphère médiatique.
La presse semble relativement accordée pour conclure en l’origine technologique des clichés de la nageuse entièrement dénudée : un téléphone mobile ; une conclusion prenant pour argumentation la qualité médiocre des clichés. A savoir désormais dans quel contexte ces photographies ont été prises et la raison de leur publication sur la toile : tout reste possible !
Dans tous les cas, cette affaire, bien malheureuse pour la nageuse aura mis en évidence une mise en corrélation technologique qui ne semble véritablement pas en la faveur de la téléphonie mobile. A la lecture de la presse à sensation, grand nombre de raccourcis ont en effet été effectués entre d’une part la qualité des clichés et la provenance de ces derniers, mauvaise qualité étant synonyme, aux yeux du grand public, de photographies effectuées depuis des téléphones mobiles.
A l’heure où les terminaux à tout faire sont dotés de capteurs de plus en plus sophistiqués, ce raisonnement est-il toujours d’actualité ? Affaire à suivre…