Publié le  par Philippe

Un malware vole 1000 euros sous Android sur les comptes Paypal

Un malware vole 1000 euros sous Android sur les comptes Paypal

Les chercheurs de l’entreprise de sécurité informatique ESET viennent d'indiquer qu'une application Android contient un malware demandant à l’utilisateur d’activer un service d’accessibilité sur le compte Paypal. Ce cheval de Troie a réussi à voler de l’argent sur les comptes des utilisateurs du service de paiement Paypal.

Ce malware qui parvient à contourner le système à double authentification via un cheval de Troie, est caché dans une application d’optimisation de la batterie. Il demande aux utilisateurs d'accéder aux interactions de leur terminal. Une fois que vous avez donné votre accord, l'application se ferme en faisant disparaître son icône.

Le malware ordonne un virement de 1000 euros vers le compte du pirate

Ce malware ne se limite pas au compte Paypal, il utilise des techniques de phishing et peut accéder aux listes de contacts, aux identifiants Google,  gmail, Viber, WhatsApp, Skype ainsi qu'aux coordonnées bancaires des banques. Il peut même intercepter et envoyer des SMS à votre insu. La procédure se relance automatiquement à chaque fois que l'utilisateur lance l'application Paypal.

Les chercheurs d’Eset ont même souligné que l’opération de piratage est très rapide ; En cinq secondes, le tour est joué ! Ce malware s'installe dans l'appareil de l'utilisateur,  et il se met en veille pour frapper au bon moment.  De plus, lors d'une transaction, PayPal envoie un email, mais le virus bloque et supprime le message pour éviter toute suspicion. Le malware n'a pas besoin de votre mot de passe, l'authentification à deux facteurs ne peut donc pas vous protéger.

Point important qui est d'ailleurs rassurant, ce malware est uniquement dissimulé dans des applications distribuées par des appstores non officiels. Il faut donc télécharger une application en dehors du Play Store.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER