Maeglin Software s'ouvre au peer-to-peer de mobile à mobile
Maeglin Software vient d'acquérir la société Ipracom spécialisée dans les technologies peer-to-peer de mobile à mobile et de mobile à PC. Cette opération accueille également trois investisseurs (CDC Innovation, Innovacom, et CapDecisif) au capital de Maeglin Software Maeglin Software.
Maeglin Software commercialise Pleex, le premier réseau social peer-to-peer mobile. Ce rapprochement avec Ipracom va permettre aux utilisateurs de Pleex d’effectuer à distance échanges de fichiers et synchronisations entre leur mobile et leur PC ainsi que leur mobile et les mobiles des autres Pleexeurs.
Les Pleexeurs pourront publier sur un site Web leurs photos et leurs vidéos prisent depuis leur mobile. Ils pourront aussi sauvegarder le répertoire de leur mobile sur leur PC. Ils auront aussi la possibilité de partager avec leurs amis leurs fichiers depuis un mobile, via le réseau data opérateur. Ce partage de fichiers, bien connu des internautes fréquentant les sites du Web 2.0, sera pour la première fois disponible auprès des mobinautes.
« La technologie Ipracom est un complément naturel pour Pleex, qui ajoute ainsi à l’échange par Bluetooth entre "univers de proximité", les échanges par data entre "univers distants" », a pu d'ailleurs indiquer Charles-Edouard Ruault, Directeur Technique de Maeglin Software à ce sujet.