Madvertise fait le point marché concernant l'explosion des applis Android et iPhone en Europe
Madvertise, nouvel acteur dans le paysage français de la publicité mobile, a publié son premier " madreport Q2 2012 " pour la France.
Ce rapport trimestriel, dédié au marché du mobile, propose notamment un point marché dédié à l'explosion des applis Android en Europe. Chaque trimestre, madvertise publie son madreport, une étude réalisée en coopération avec AppZapp, le " Guide des applis bon marché " et diffusée en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Angleterre, en Espagne, en Italie, en Turquie, et désormais en France.
Dans cette édition datée du second trimestre 2012, madvertise et son partenaire Xyologic, moteur de recherche d'applis pour mobiles, tablettes et téléviseurs, se sont intéressés à l'état du marché des applications pour smartphones, et plus particulièrement à l'explosion du téléchargement des applis Android.
Le madreport démontre qu'au premier trimestre 2012, les téléchargements d'applis Android et iPhone ont continué d'augmenter, passant de 552 millions téléchargements par mois en janvier à 603 millions à la fin du trimestre pour les 5 plus grands pays européens (France, Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie).
Une nouveauté cependant au début de l'année : Android passe pour la première fois devant iOS en quantité d'applications téléchargées, devenant ainsi la plate-forme de prédilection des développeurs. Ce retournement est dû non seulement à la baisse des téléchargements d'applis iOS, mais surtout à l'explosion du téléchargement d'applis Android, un chiffre qui a augmenté de plus de 45 % en 3 mois, atteignant 381 millions d'applis téléchargées en mars.