Mac OS X : Apple a déployé sa première mise à jour automatique
Deux ans après la mise en place du système de mise à jour automatique pour Mac OS. Apple a pour la première fois envoyé une mise à jour automatique pour ses Mac afin de remédier à la faille du NTP. Toutefois, selon plusieurs chercheurs de nombreux terminaux sont également vulnérables face à cette faille.
Un chercheur de Google a récemment dévoilé la faille via le NTP, un protocole de synchronisation des horloges de plusieurs terminaux à travers un réseau. Cette faille permettait de provoquer des attaques de type « DoS » (déni de service). De plus, des explications pour exploiter cette faille sont disponibles sur internet, et il semblerait qu'elles ne soient pas difficiles à mettre en place. La faille en elle-même pouvait être un danger réel pour les serveurs d'entreprises.
C'est justement pour éradiquer ce danger qu'Apple a choisi de procéder à une mise à jour automatique. Les utilisateurs d'OS X ont ainsi reçu une notification expliquant qu'une mise à jour des systèmes de sécurité a été effectuée en début de semaine. Apple a mis en place un système de mise à jour automatique, car la vulnérabilité par NTP était trop importante pour être négligée.
Selon Apple, la faille n'a pas été utilisée pour attaquer les ordinateurs de ses clients. La firme à la pomme a évidemment préféré prendre l'initiative pour sécuriser son système d'exploitation. Cependant, les terminaux sous OS X ne seraient pas les seuls appareils vulnérables à la faille du Network Time Protocol.
Apple synchronise iOS et Mac OS X
Les deux systèmes d'exploitation d'Apple ont eu leurs mises à jour. Ainsi, iOS passe à la version 7.1.2 et OS X à 10.94. Au programme, Apple corrige les failles de sécurité de ses deux OS au grand soulagement des utilisateurs de ...
OS X 10.9.3, la dernière mise à jour du Mac OS est disponible
Apple a lancé la mise à jour pour Mac OS. Vous pouvez d'ores et déjà télécharger OS X 10.9.3 pour bénéficier de ses nouveautés et de ses corrections de bugs. L'update vient améliorer entre autres le rendu des écrans 4K. ...