M-Terminal, ou comment transformer un iPhone en un terminal de paiement
Ogone, qui se présente comme étant l’un des principaux opérateurs européens de paiement en ligne, a tout récemment dévoilé sa toute dernière application. Baptisée m-Terminal, cette application permet à ses utilisateurs de transformer leur iPhone en un terminal de paiement. Destinée principalement aux marchands ou aux personnes de professions libérales en situation de mobilité constante, l’application m-Terminal permet non seulement d’encaisser des paiements, mais aussi de procéder à des remboursements via de diverses cartes bancaires (Visa, MasterCard, American Express) et aussi par prélèvement (ELV), le tout, directement à partir d’un iPhone.
Le service que propose l’application m-Terminal est très proche d’un paiement en ligne. En effet, après avoir saisi son code PIN spécifique, le commerçant saisit le numéro, la date d'expiration et le cryptogramme de la carte à débiter. Par la suite, les données de la transaction en cours sont transférées vers la plateforme certifiée PCI-DSS d'Ogone de façon sécurisée. Le petit plus que comporte l’application m-Terminal c’est notamment la facilité de gestion commerciale, ce qui lui permet, en cas de besoin, de procéder a un remboursement de manière intégral ou partielle.
- En vue de réaliser des transactions via cette application, l’utilisateur doit disposer d’un contrat avec une banque lui autorisant à accepter des paiements (cartes bancaires ou prélèvements), mais aussi d’un contrat avec la société Ogone. L’application, qui est disponible en téléchargement libre sur l’App Store, permet à ses utilisateurs d’effectuer des transactions dans quatre devises, notamment l’euro, le livre sterling, le dollar US et le franc suisse.