M-commerce : le smartphone domine le marché français
Criteo, la société technologique spécialiste du marketing à la performance, vient de publier son rapport sur le commerce mobile pour le 1er semestre 2016. L'enquête révèle que le marché du m-commerce est toujours en croissance avec un niveau de maturité qui ne cesse d'augmenter au niveau des attentes des consommateurs.
Les Articles de Sport et Mode & Luxe en tête du classement
En ce qui concerne les e-commerçants, leurs transactions depuis mobile ont progressé de 32% en un an, pour atteindre 27% au deuxième trimestre 2016. Les articles de Sport et Mode & Luxe sont les produits les plus vendus en matière de e-commerce, avec des taux de croissance annuelle respectifs de 18% et 21%.
Les smartphones prennent le dessus sur les tablettes
Les smartphones représentent 55% des transactions effectuées sur mobile en France. Les transactions effectuées depuis un smartphone Android passent de 4,2% au second trimestre 2015 à 8,3% au second trimestre 2016), et sont désormais supérieurs à l'iPhone.
Une grande partie des transactions mobiles sont effectuées à un 54 % sur les applications et 46 % pour le web mobile. Au niveau du taux de rétention des nouveaux utilisateurs, il est 2 fois plus élevé. Son taux de conversion est quant à lui 3 fois plus élevé, que l'Internet mobile.
Le Brésil et l'Australie, la France sont les pays où se trouvent les plus fortes croissances mobiles dans les transactions. Le Japon et le Royaume-Uni effectuent désormais plus de transactions sur mobile que sur ordinateur.