M-Commerce : la France en retard
Malgré son fort potentiel, la France serait en retard dans le domaine du commerce sur mobile par rapport à certains de ses voisins européens. C'est du moins le constat fait par une récente étude RetailMeNot, qui affirme que le M-Commerce est moins développé en France contrairement à ce que l'on pourrait croire. L'étude RetailMeNot souligne néanmoins que l'Hexagone recèle un potentiel de développement important, notamment avec des dépenses qui devraient doubler d'ici la fin de l'année.
Selon l'étude RetailMeNot, la France confirmerait son retard en matière de m-commerce en Europe vu que ce serait seulement 12 % des Français qui ont déjà visité une boutique en ligne sur mobile depuis un smartphone ou une tablette tactile pendant les trois derniers mois. Ce pourcentage est beaucoup plus élevé dans certains autres pays européens, notamment 28 % chez les Britanniques et 27 % chez les Allemands. L'étude souligne aussi qu'avec 2 milliards d'euros d'achats sur mobile en 2013, les Français dépenseraient près de deux fois moins que leurs homologues anglais via ce canal de vente.
Avec des dépenses prévues autour des 4,2 milliards d'euros, la France devrait toujours être à la traine en 2014, vu que les prévisions de dépenses sur mobile pour les consommateurs britanniques et Allemands sont de 9,4 milliards et de 6,6 milliards d'euros respectivement.