Lycamobile, le nouvel opérateur virtuel se spécialisant dans le prépayé, débarque en France
La famille des MVNO s’agrandit encore plus avec l’arrivée de Lycamobile. Ce dernier a fait son entrée en grande pompe en annonçant d’office l’adoption du modèle « full MVNO », ce qui lui permet par ailleurs une indépendance technique et marketing. Utilisant le réseau de Bouygues Telecom, l’opérateur Lycamobile s’affiche comme étant le second opérateur dégroupé présent sur le territoire français.
L'offre que propose l’opérateur Lycamobile se base uniquement sur des appels prépayés, ce qui exclut donc les forfaits et l’internet mobile. Pour pouvoir profiter de cette offre, le client devra tout d’abord commander une carte SIM, disponible gratuitement, sur le site officiel de Lycamobile. Par la suite, il devra passer aux recharges, qui, en passant, peuvent se faire directement en ligne ou encore chez un détaillant local (réseau losange ou le réseau Relay). Disponibles en 5, 10, 20 et 30 euros, les recharges permettront aux utilisateurs de communiquer dans le monde entier.
L’opérateur Lycamobile propose des tarifs plus ou moins alléchants. En effet, les appels entre lignes Lycamobile sont facturés à 0,012 euro/min, soit 0,72 euro/heure, tandis que les appels vers les mobiles et les fixes en France sont facturés à 0,12 euro/min, soit 7,20 euros/heure et 0,05 euro/min, soit 3 euros/heure respectivement.
À noter que Lycamobile se démarque sur l’international, vu que certains appels vers les fixes de certains pays sont facturés moins cher que les appels vers la France.