Lumia 920 : Nokia présente ses excuses pour publicité mensongère
Le constructeur finlandais Nokia a récemment présenté ses excuses suite à la publication d'une publicité jugée mensongère. En effet, le spot publicitaire en question laissait penser qu'une vidéo avait été faite grâce au smartphone Lumia 920, modèle tout récemment dévoilé par le fabricant, alors qu'un tout autre matériel avait été utilisé pour la réalisation de la vidéo en question.
C'est dans un communiqué posté sur son blog officiel que le constructeur finlandais a présenté ses plus plates excuses au public pour la confusion qu'il a crée avec le spot publicitaire portant sur son nouveau smartphone, nommément le Lumia 920. Pour information, le subterfuge a été révélé grâce au reflet d'une vitre dans la vidéo en question. Ce reflet démontre clairement que ce n'est pas le Lumia 920 qui a été utilisé pour la réalisation de la vidéo, mais plutôt un autre équipement de prise de vue. Pour expliquer ce malentendu, Nokia indique que le but de la vidéo était de mettre en avant les atouts de la stabilisation optique de l'image, connue comme l'OIS. Cette technologie se charge notamment d’éliminer les images floues et d’améliorer les prises dans des conditions de faible luminosité.
Nokia souligne aussi qu'il aurait dû poster un message de décharge pour préciser que la vidéo n'avait pas été réalisée à travers l'utilisation d'un Lumia 920.