Lumia 535 : le premier Lumia sans Nokia
Microsoft a enfin présenté son premier smartphone Lumia. C'est une première puisque Nokia n'est plus affilié à la marque Lumia depuis le rachat de la division mobile par Microsoft. Le premier smartphone, le Lumia 535 a été annoncé hier et sera aussi décliné en version Dual Sim.
Nous l'avions annoncé la semaine dernière, Microsoft avait prévu de lancer cette semaine le premier Lumia qui ne porterait pas le nom « Nokia ». La firme de Redmond a donc officiellement présenté hier son premier smartphone sans la marque « Nokia ». Contrairement aux spécifications annoncées la semaine dernière, le nouveau smartphone ne propose pas une résolution de 1280 x 720 pixels, mais plutôt un écran qHD (960 x 540) de 5 pouces. Il fonctionne grâce à un Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz. Il faudra compter sur 1 Go de mémoire vive sur ce modèle.
Le Lumia 535 embarque un appareil photo numérique de 5 mégapixels à l'avant, qui est parfait pour les selfies. Ce capteur reprend les mêmes caractéristiques que celui du Nokia Lumia 735 avec également 5 mégapixels à l'arrière. Le smartphone embarque 8 Go d'espace de stockage qui restent extensibles grâce au port USB à 128 Go.
C'est naturellement Windows 8.1 qui est proposé sur le nouveau smartphone de la firme de Redmond. De plus, toute la panoplie d'applications Microsoft y est présente : Skype, Office et le service en Cloud, One Drive. L'assistant personnel de Microsoft, Cortana est aussi présent sur ce smartphone.
Avec ce smartphone, Microsoft essaie de se positionner sur le marché de l'entrée de gamme. Le smartphone ne coûte pas plus de 110 €, par contre, il n'est pas compatible 4G.