LOVOO, l'application de réseau social et de rencontre géolocalisée, franchit la barre des 5 millions d'utilisateurs monde
LOVOO est une application de réseau social et de rencontre géolocalisée pour smartphone et tablettes. Cette application vient de franchir la barre des 5 millions d'utilisateurs. Le coeur de l'application est le radar de rencontre en temps réel, qui localise immédiatement les autres utilisateurs de LOVOO dans les environs, et permet une communication instantanée avec des personnes partageant les mêmes centres d'intérêts. LOVOO est disponible depuis 2011 sur iPhone et smartphone Android.
En janvier de cette année, les créateurs de l'application ont atteint la barre du million d'utilisateurs. En huit mois, ils ont multiplié par cinq le nombre d'utilisateurs et tous les signes sont réunis pour permettre d'envisager un futur en très forte croissance, avec en moyenne plus de 25 000 nouveaux inscrits par jour. Par conséquent LOVOO devient l'application de rencontre la plus populaire en Allemagne, caracolant depuis des mois dans le Top 5 des classements de Google Play et de l'App Store d'Apple (dans les catégories : applications gratuites et réseaux sociaux).
Le succès de l'application est notamment dû à son approche basée sur les données géolocalisées telles que le permettent les technologies actuelles disponibles sur les smartphones. En effet, les applications de rencontres sur smartphones permettent aux utilisateurs de se localiser spontanément et mutuellement dans leur environnement immédiat. L'application localise et affiche les utilisateurs dans un rayon de 150 mètres minimum et permettant une communication instantanée. La fonction affinités enregistre 13 millions d'informations chaque jour dans l'application, ce qui permet aux utilisateurs de se découvrir des centres d'intérêt commun et de se retrouver spontanément dans le cas d'affinités.
Après s'être imposé comme le leader du marché en Allemagne, la start-up LOVOO dont l'équipe est composée de 30 personnes se tourne maintenant vers un développement à l'international. Les premiers chiffres sont plus que prometteurs. Le lancement en Grande-Bretagne a eu lieu en juillet de cette année. Les versions françaises et espagnoles de l'application ont été lancées en septembre 2013.