Louer des smartphones Samsung avec Up2You
Certaines personnes gardent le même téléphone pendant des années, elles se disent qu’elles le changeront quand il sera cassé, inutilisable. Puis, il y a les autres. Ceux qui veulent de la nouveauté à tout prix. Ceux qui veulent le smartphone dernière génération quoi qu’il en coûte, persuadés que le dernier modèle est forcément meilleur. Samsung et Up2You ont une solution pour ce type d’utilisateurs : la location.
Il faut aimer la nouveauté
Il est clair que le concept n’est pas fait pour tout le monde. Si l’on n’est pas accro à la nouveauté, un bon vieux forfait chez un opérateur mobile fait très bien l’affaire. Mais pour ceux qui le veulent, Samsung propose un autre type d’abonnement. L’abonnement mensuel Up2You s’étale sur 24 mois. La grande différence avec les autres abonnements disponibles sur le marché est que celui-ci permet de changer de téléphone tous les 4 mois. Pour le moment il n’y a que Le Galaxy S7 et le S7 Edge qui sont proposés à la location.
À défaut d’y perdre des plumes, on y perd des sous
Dans la mesure où il s’agit de location et pas de leasing, au bout des 24 mois de l’abonnement, le consommateur se retrouve sans téléphone. Pour bénéficier de l’offre Up2You, si l’on veut un Galaxy S7 par exemple, il faudra payer 27 euros par mois. Mais aussi 89 euros pour le premier versement. Ça, c’est pour l’offre sans assurance. Si l’on est un peu gaffeur, on préfèrera ajouter une assurance casse, et l’abonnement mensuel passe à 34 euros. Pour l’assurance casse et vol, il faut compter 36 euros par mois. Et si quatre mois plus tard on veut changer de smartphone, il faudra de nouveau débourser le « premier versement ».
Il faut aimer Samsung
Comme on l’a dit, l’offre intéressera principalement les personnes qui aiment changer de téléphone dès qu’une nouveauté est disponible sur le marché. Mais ces personnes doivent aussi aimer Samsung, car l’offre est restreinte aux appareils de la marque. Si après 10 ou 11 mois le dernier iPhone intéresse davantage le consommateur que les smartphones sud-coréens, il n’aura pas d’autre choix que de garder son Samsung.