Lookout lance les Alertes Antivol
Selon une récente étude de Lookout sur le vol de téléphones, il ressort qu'en France 1 personne sur 10 s'est déjà fait dérober son téléphone et 68% des victimes se déclarent prêtes à prendre des risques pour récupérer leur téléphone et son contenu. L'étude révèle qu'une grande majorité de victimes se rendent compte du vol très rapidement ; 69% des victimes françaises ne s'en sont pas rendus compte immédiatement et 46% dans l'heure qui a suivi.
Afin de lutter contre le fléau des vols de téléphones, Lookout, société spécialisée dans les solutions de protection des appareils mobiles, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité « Alertes Antivol ». Disponibles dans Lookout Mobile Security, les Alertes Antivol donnent aux utilisateurs des informations précieuses sitôt que Lookout détecte une activité inhabituelle, donc suspecte, sur les téléphones de ses utilisateurs. Cette fonctionnalité est disponible dès à présent dans la version Premium de Lookout Mobile Security pour Android et iOS.
Les voleurs ont généralement les mêmes réflexes aussitôt après avoir commis leur méfait : dans les secondes qui suivent, ils retirent la carte SIM ou éteignent l'appareil pour empêcher le légitime propriétaire de l'appeler ou de le suivre. Mais Lookout suit désormais ces actions et, quelques minutes après les avoir détectées, la fonction Alertes Antivol envoie automatiquement un mail à la supposée victime contenant une photo du présumé voleur et une carte où est pointé le lieu où se trouve l'appareil. Ces indications permettent de réagir très vite pour récupérer le téléphone. Les actions qui déclenchent une Alerte Antivol sont les suivantes :
- Saisie d'un mauvais de mot de passe - Retrait de la carte SIM - Activation du Mode Avion - Arrêt délibéré de l'appareil - Désactivation des droits d'administrateur de Lookout