Londres : un système GPS spécial pour éviter les accidents entre les camions et les cyclistes
En vue de faire baisser le nombre de cyclistes tués à Londres, un nouveau système GPS vient d’être mis sur pied. Le système en question permet d’attirer l'attention des chauffeurs de poids lourds sur la présence de vélos sur certains axes de Londres. À noter que le dispositif en question a été conçu par l'entreprise britannique Navevo en collaboration avec la compagnie Transport for London (TfL).
Le nouveau système GPS que propose Navevo est relativement simple. En effet, ce dernier envoie des signaux de prudence sonores et visuels aux conducteurs de camions à l'approche de 100 points particulièrement dangereux pour les cyclistes à Londres. De ce fait, les conducteurs de camion pourront prendre les mesures nécessaires afin d’éviter tout accident avec les cyclistes, mais aussi avec les autres usagers de la route.
Dans une interview accordée à l’agence de presse internationale AFP, Nick Caesari, le PDG de l’entreprise Navevo, souligne que le système GPS développé conjointement par son groupe et la compagnie Transport for London devrait permettre de sauver des vies. Ce dernier a également profité pour souligner le fait que cette initiative est une première mondiale.