Publié le  par Philippe

Logiciel de messagerie gratuite : d’importantes pertes causées aux opérateurs

Logiciel de messagerie gratuite : d’importantes pertes causées aux opérateurs

Les propriétaires de smartphones sont de plus en plus nombreux à opter pour des logiciels de messagerie leur permettant de communiquer gratuitement. Bien que ce moyen de communication est tout à leur avantage, cette pratique cause pas mal de désagréments aux opérateurs de télécommunications. En effet, un rapport publié par le cabinet Ovum estime que ces applications de messagerie gratuite vont faire perdre la somme de 23 milliards de dollars aux opérateurs télécoms mondiaux.

Dans son rapport, le cabinet Ovum donne plus de détails concernant les effets qu’auront les applications de messagerie gratuite sur le secteur des télécommunications. D’après les informations proposées par Ovum, il semblerait que les pertes qu’enregistreront les opérateurs au niveau mondial s’élèveront à 23 milliards de dollars et doubleront d’ici 2016 pour passer à 54 milliards de dollars. Au centre de ce problème, on retrouve les SMS, qui représentent une grosse source de revenus pour les opérateurs. De plus, les SMS ont contribué pour près de la moitié aux revenus des opérateurs au courant de l’année dernière.

Selon Neha Dharia, analyste chez Ovum, les opérateurs télécoms doivent proposer des services appropriés aux clients afin de ne pas être complètement dépassés par les logiciels de messagerie instantanée, dont le célèbre WhatApp.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER