Litige sur l'utilisation du terme App Store : Apple et Amazon mettent fin au contentieux
Au vu de la tournure des choses, les groupes Apple et Amazon ont décidé de mettre fin au contentieux judiciaire qui les opposait sur l'utilisation du terme App Store. De ce fait, les deux parties devraient désormais pouvoir utiliser le nom « App Store » pour désigner leurs boutiques d'applications respectives.
Au cours de son dernier jugement, la juge Phyllis Hamilton d'Oakland a ordonné le classement de l'affaire Apple-Amazon à la demande des deux sociétés concernées. En optant pour cela, les deux firmes annulent ainsi le procès qui avait été initialement prévu pour le 19 août prochain. Pour rappel, le litige entre les deux sociétés remonte au lancement par Amazon de sa boutique d'applications en ligne. Alors qu'Apple commercialisait des applications mobiles sur son service en ligne App Store depuis juillet 2008, Amazon avait lancé sa plateforme nommée Amazon App Store pour le système d'exploitation Android en mars 2011. La similarité dans l'appellation des deux boutiques en ligne n'avait guère plu à Apple, qui avait décidé d'engager des poursuites.
Alors qu'Apple accusait Amazon de publicité mensongère et de violation de marque déposée, notamment via l'emploi du terme « App Store » pour designer sa boutique d'applications, le géant de l'e-commerce avait fait valoir pour sa défense que le terme en question était tellement répandu que son utilisation ne risquait pas de tromper les clients.