Litige Samsung-Apple : vers un nouveau procès ?
Le litige qu’opposent les fabricants Samsung Electronics et Apple a récemment pris une nouvelle tournure. La juge Lucy Koh vient de se prononcer une nouvelle fois en ce qui concerne cette affaire. La juge, qui suit l'affaire Apple-Samsung depuis ses débuts aux États-Unis, a décidé de renvoyer l’affaire devant un nouveau procès, qui débutera le 12 novembre prochain.
Selon les informations fournies par la juge Lucy Koh, un nouveau jugement devra se prononcer sur le litige opposant Apple à Samsung Electronics, plus particulièrement sur les dommages et intérêts de 450,5 millions de dollars ayant été infligés à Samsung. Pour le moment, rien ne permet d’anticiper sur le résultat final du nouveau procès. Alors que certains experts laissent entendre que la nouvelle décision pourrait déboucher sur augmentation de l’amende, d’autres planchent plutôt pour une réduction des dommages. Au cas où cela s’avèrerait être effectivement le cas, Apple aurait de quoi remonter au front, puisque la marque à la pomme était déjà très remontée contre le fait que Samsung avait vu en partie vu annuler son amende.
Il faut cependant souligner que la juge Lucy Koh que le prochain procès n'aura pour but que de débattre de la question des dommages et intérêts et qu’aucune nouvelle information ne sera prise en considération dans ce cadre.